Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma blouse, mon stétho et mes chaussures
Ma blouse, mon stétho et mes chaussures
Publicité
Archives
15 septembre 2008

Parfois, les mots nous trahissent...

Au hasard d'une bouche, des bribes de lettres associées nous transforment en feuilles automnales vibrantes, tremblant du haut de la stabilité de leur branche-mère. Nous sous estimons trop souvent le pouvoir des mots, le pouvoir des fleurs. Ces fleurs qui ne sont que poésie de l'âme et du coeur entremêlés de jeunes boutons d'or. Les mots sont la paisible et tumultueuse prairie de ce moment, de ce regard, de cette main qui frôle des cheveux enjoués par le frémissement des airs.

Des gouttes d'une pluie limpide fracassent le sol, les pétales quittent le navire. Nos haillons de coeur disparaissent, ils laissent entrevoir la graine de la vérité insaisissable, intouchable, inexorable. Quelques instants ont passé. Un bourgeon vert tendre a vu le jour. Sa fragilité touchante donnent naissance à des palpitations, les cils sont aux aboies, les pupilles s'amourachent de tâches dorées, un parfum subtilement rosé flotte sur les os, le vin se déguise en bouquet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité