Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma blouse, mon stétho et mes chaussures
Ma blouse, mon stétho et mes chaussures
Publicité
Archives
2 août 2008

Absente?

Vous n'allez pas le croire, mais mon absence était due à des vacances. Si, si, je vous jure. De vraies vacances, passées seules ici, sans aucune obligation, sans ce réveil attardé mental qui ne comprend pas qu'il n'est en rien obligé de me réveiller chaque matin à la même heure pendant l'année, ce réveil qui a failli finir ses jours dans ma poubelle un certain nombre de fois. Ceci dit, je ne suis jamais parvenue à m'en séparer puisque quoiqu'on en dise, un réveil est un outil indispensable pour une retardataire chronique, ensommeillée des pieds à la tête début juillet.

Je vous assure que ne plus entendre cette sonnerie ravageuse de sommeil et de rêves fut une bénédiction, un intense soulagement. Cela m'a permis de reprendre des horaires insouciants, décalés sans aucune culpabilité!

Vous vous demandez peut-être ce que j'ai bien pu faire pendant mes vacances. C'est simple : rien. Enfin, quelques petites choses malgré tout. J'ai découvert le martini mimosa, j'ai glissé sans retenue de la grenadine au sirop de violette, pour finir dans un nuage de mimosa. Quelques achats soldesques; grande question : des chaussures? Oui, encore des chaussures, toujours des chaussures, mais pas uniquement des chaussures!
Quelques verres en terrasse, des fontaines, des grondements de tonnerre ressemblant étrangement à des roulements de tambour. Un petit mic-mac pour fêter mon quart de siècle en petit comité, avec du vin qui aurait du être bon; en fait, il fallait choisir la bonne bouteille sinon c'était la barre cérébrale assurée après seulement un seul verre. De toutes façons, j'ai décidé que j'avais jusqu'à l'atteinte de ma prochaine décennie pour fêter ce fameux quart de siècle, ce qui nous laisse encore de nombreuses occasions de profiter d'une petite cour presque magique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité