Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma blouse, mon stétho et mes chaussures
Ma blouse, mon stétho et mes chaussures
Publicité
Archives
19 août 2008

Le mimosa rosé des falaises

Le mimosa rosé des falaises est une plante rarissime, elle ne fleurit que le coeur folichon perché au bout d'une falaise en regard d'un clair de lune pluvieux. Cette lune plonge son buste au fond des eaux sombres aux reflets chatoyants, les nuages et les derniers rayons du soleil couchant la colorent de zébrures tendrement rosées. Le coeur fou se tient assis sur un banc abandonné des promeneurs diurnes, il contemple la confusion de la mer et du ciel. Cette mer et ce ciel communient en cet instant. La lumière inexistante est douce, veloutée par quelques bulles aqueuses roulant çà et là. La mine réjouie, la chevelure libre répondant à l'appel du vent, la saveur des embruns sur les lèvres, le coeur fou se délecte de sa solitude nocturne.

Néanmoins, contrairement aux apparences, le propriétaire de ce palpitant arythmique du sentiment n'est point seul. Il n'y a, certes, pas de voisin, mais il est habité par la musique des vagues se brisant sur les roches, juste là, en bas. Il porte un brin de mimosa rieur en son sein. Cette petite boule jaune lui était inconnue jusqu'au jour où il put tomber nez à nez, au hasard d'un dédale de pavés et d'une fontaine, avec une jolie grappe de ces petites boules or. Dès lors, le coeur fut possédé par une charmante folie revigorante, l'inconnu deviendrait donc connu.

La scène est intrigante, on distingue vaguement une silhouette assise à califourchon sur l'unique banc surplombant les pieds de la falaise, il fait nuit, la pluie se fond en brouillard protecteur. Les formes composant le paysage disparaissent progressivement, le flou envahit les éléments. Seul l'odeur d'un bouquet de mimosa parfume l'air ambiant et traverse les secondes qui s'effilochent. Les fleurs harponnent un morceau de fil tandis que celui-ci tentait de s'échapper vers des notes violettes et grenadines.

Le ciel s'éclaircit, le coeur est désormais muni de l'attirail nécessaire pour tricoter un pull de fils naissants, il a d'ailleurs débuté son ouvrage. Une fontaine, un verre de pouilly rejoignent à leur tour ce petit théâtre de nouveautés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité