Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma blouse, mon stétho et mes chaussures
Ma blouse, mon stétho et mes chaussures
Publicité
Archives
8 mars 2008

Vais-je finir mes jours ensevelie dans du béton?...

Au détour d'une après-midi de shoppingage, à la recherche d'une robe pour un mariage de mai, je découvre un petit bijou cinématographique. Comment résister? Aucun moyen ne peut m'empêcher de succomber à ce voyage du coeur et de l'âme... il est donc mien.

Ce film me transporte vers d'autres Cieux, vers des rêves, vers une histoire inachevée, vers les méandres qui palpitent, vers mon petit bordel à moi...

Alors suis-je cap? pas cap? telle est la question... J'ai toujours pris l'habitude de me dire que je suis cap, mais jusqu'à quel point? Cap de ravaler son orgueil et de tenter à nouveau un vrai pas en avant? Cap de prendre le téléphone et de composer ce numéro? Cap de m'avouer que je ne peux lutter? Cap de se laisser porter sans signe de lutte apparente? Cap de prononcer 3 petits mots presque insignifiants pour la majorité des gens? Cap d'attendre que les secondes nocturnes s'effilochent, assise sur les marches d'un immeuble pour revoir un pari ou un Paris?

Parce que quand même, je suis cap de pas mal de choses : cap de lancer des regards assassins à l'assistant du service, cap de passer un oral de gynéco 8 jours après une intervention chirurgicale sur ma petite personne, cap de passer des exams avec une cholécystite aigue, cap de bosser plus de 24 heures non stop, cap d'envoyer un texto en plaçant "oeuf de poule en peluche", cap de dire merde à tout le monde, cap d'envoyer bouillir n'importe qui, cap de tout remettre en question, cap de monter à cheval avec une bombe à l'envers (oui, oui, c'était un pari), cap de danser façon disco à cheval, cap de me pencher juste au bord de la falaise, cap de démarrer comme une furie pour faire enrager les gens, cap de faire les pires coups vache en voiture just for fun, cap de raconter les pires bobards pour me sortir de toute situation... CAP!

Mais, surtout cap de croire en un lien indestructible, en un lien éternel, en un lien vivant malgré l'absence, en ces petits riens qui s'envolent sans cesse vers cet autre et vous transporte à ses côtés...

Alors, cap ou pas cap de poursuivre ce rêve réel? A toi la boîte de nos secrets? Ou à moi? A nous la fin heureuse? A nous ce tourbillon de passion?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup ce que tu écris, plus particulièrement cet article qui est très poétique.<br /> <br /> Bises
Publicité