Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma blouse, mon stétho et mes chaussures
Ma blouse, mon stétho et mes chaussures
Publicité
Archives
20 février 2008

Parce que c'est bon...

Une petite piqûre de rappel...

Il manque toujours quelque chose...

Une des caractéristiques de l'humain est l'insatisfaction permanente. Oserez-vous dire le contraire? Oserez-vous qu'il y a ne serait-ce qu'un jour dans votre vie pendant lequel vous n'avez point ressenti ce petit pic d'insatisafaction au fond de l'être?

Alors, oui la société actuelle crée peut-être plus de besoins que celle de jadis... Néanmoins, ne confondrions nous pas les besoins et les envies? Tant de questions sans réponse... et ce n'est pas l'envie qui nous manque de pouvoir y répondre... Au fond, souhaitons nous vraiment trouver ces réponses qui pourraient nous paralyser dans notre petit quotidien répétitif, dans nos petites habitudes médiocres de vie? Eh bien, il est fort probable que si, cela pourrait nou faire plus de mal que de bien. Vouloir trouver des réponses, c'est aussi tenter de contrôler... Un petit exemple : choisir un jour pour faire ses courses alimentaires... C'est un début de planification de sa vie... Prévoir des sorties/soirées/balades des jours à l'avance nous fait perdre le goût de l'inattendu, de la surprise, de la magie de l'humain imprévisible.

Mais mes amis, nous nous devons de garder le contrôle.... nous devons prouver chaque jour qu'aucune situation ne nous perturbe... Où est la spontanéité dans cette mascarade? Où est l'imprévu qui redonne le sourire? Laissez-vous donc un peu aller à vos émotions, à vos ressentis et la vie vous paraîtra digne d'être vécue malgré les petites imperfections quotidiennes ou râtés de votre programme... Et comme je l'ai déjà affirmé, les imperfections, défauts, petits trucs qui clochent rendent Beau (oui, oui, avec un grand B)...

Cependant, au détour d'une rue agitée, lors d'une petite balade de fin de journée en ce samedi frisquet dans la capitale française, la petite externe blonde se rend à l'évidence, il lui manque quelque chose... Le boulot qui lui plaît, elle l'a; des amis à l'écoute, elle en a; des rêves, elle en est emplie depuis la nuit des temps; elle a aussi assez d'oxygène pour se sentir bien; elle déambule dans la Mouffe (bah, oui, parfois, j'aime bien faire "in") avec grand plaisir, elle saisit des bribes de conversations des passants, elle admire ce monde qui tourne un peu trop vite à son goût... Mais il lui manque ce petit quelque chose, ou devrais-je dire ce grand quelque chose qui serait une béquille dans les moments difficiles, qui serait la confiance aveugle, qui serait le partage des rêves, qui serait un tout, qui serait une symbiose osmotique (pour ceux qui ne comprennent pas, cf. le dico), qui serait ce qu'elle a, du bout du doigt, frôlé à une époque lointaine où le coeur prend le pas sur le reste...

C'est le coeur gonflé d'images doucement floutées par ses rêves et ses espoirs que l'externe parcourt le chemin du retour, les yeux étoilés et scrutant tendrement ce petit manque qui sera sans nulle doute comblé le jour où elle sera prête à faire face à son âme et où l'amour ne rimera plus avec "au secours"...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité